Image du logo Perrier Illustration de cartes de visites Perrier recto et verso Illustration de papiers à en-tête et d'enveloppes Perrier Visuel de la première de couverture de la charte graphique Perrier Double page de la charte graphique présentant les règles d'utilisation du logo (...) Double page de la charte graphique présentant les interdictions d'usage et les utilisations (...) Double page de la charte graphique présentant comment utiliser la typographie qui accompagne le (...)

Perrier

Description

L’objectif de cette refonte du logo Perrier est de moderniser la marque tout en conservant son aspect historique.
Suite à l’analyse des besoins du client, cette démarche s’est orientée autour des points suivants : des formes plus simples et des couleurs "flashies" pour la modernité et une typographie à empattement pour le caractère historique, ainsi qu’une carte de visite décapsuleur, pour les bouteilles de Perrier, afin que les personnes la conservent.
Les déclinaisons papeteries : cartes de visite, entête de lettres et enveloppes, ont été réalisées en suivant ces axes créatifs.

La charte graphique expose toutes les nouvelles règles et bonnes pratiques liées à la communication visuelle de la société. Elle sert de point de référence pour tous les travaux passés ou futures de la société que ce soit en interne ou en externe. Afin de faciliter sa compréhension elle dispose de nombreuses illustrations et cas concrets d’utilisation.

Contexte

Ce travail a été réalisé pendant mes études avec la collaboration d’Anaïs Kinzelin.

Type de travail

Édition, Identité visuelle, Logo, Mise en page, Papeterie, Typographie.

Date

2013.

Références

Vous pouvez consulter la charte graphique au format PDF.
Lien vers le site d’Anaïs Kinzelin.